

the amazing spider man 1&2
de MARC WEBB
avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Campbell Scott Michael, Irrfan Khan, Sally Field, Martin Sheen...
14/20
The Amazing Spider-Man n'est pas excellent. Réalisé par Marc Webb, ce reboot déçoit, il est moins réussi que la trilogie à Raimi, mais Andrew Garfield est excellent. Il joue sur le côté humour alors que Tobey Maguire jouait sur le côté émotion du personnage. Nous avons aimé le fait qu'il enquête sur la mort de ses parents et qu'on voit au début entre guillemets un peu de ses origines. Le scénario n'est pas transcendant, mais arrive à nous accrocher malgré quelques scènes débiles. L'ambiance sombre de ce film ne convient pas à l'univers qu'est Spider-man. Sinon, pour les autres acteurs, ils sont très bons avec Emma Stone qui est parfaite en tant que Gwen Stacy. Les effets spéciaux sont réussis. Le méchant alias "Le lézard" n'est pas un méchant intéressant comme peut l'être le Bouffon Vert ou Le Joker dans Batman. Pour conclure, ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas transcendant.
P.S. Le caméo de Stan Lee est incroyable !
COLOMBIA PICTURES
SONY
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
Synopsis
The amazing spider-man



