top of page

DECEMBRE 2014

PADDINGTON

Réalisé par PAUL KING

Budjet : 50 000 000 $

Distributeur : STUDIOCANAL

Durée : 1H35

 

"Pour le plus grand plaisir des petits et des grands"

Je suis content, vous savez pourquoi ? Parce que j'ai vu un film sympathique, drôle, divertissent et avec de bons acteurs. Que demander mieux ? Ce film passe bien autant pour les petits que pour les grands, c'est vraiment pas mâle. C'est une bonne surprise pour le début de ce mois de décembre. Le temps est passé assez vite. C'est un film qui dispose de quelques clichés tout de même et il y a comme dans tout les films destinés pour enfants, un happy end qui te donne le sourire. Oui, c'est correct, ça passe bien et les promesses sont tenues ! Le problème c'est que les personnages sont caricaturaux, la fin est très prévisible, il y a un humour assez "pipi, caca", un scénario pas vraiment original et assez plat. C'est vraiment destiné aux plus jeunes. Tous ces petits défauts n'enlèveront jamais rien aux plaisirs des enfants devant ce film et c'est en ça que c'est réussi ! Surtout, c'est un excellent divertissement.

Synopsis

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

14/20

Réalisé par PETER JACKSON

Budjet : 250 000 000 $

Distributeur : WARNER BROS. FRANCE

Durée : 2H24

 

Synopsis

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

"LE HOBBIT 1, tu peux l'enfoncer tout droit dans le Cubitus !"clin d'oeil à asterix, le domaine des dieux

Contrairement au défaut principal des deux premiers, ce film est passé à une vitesse fulgurante ! Rien qu'en ça il a déjà 7/20. Les acteurs sont excellents ce qui fait 10/20, les musiques sont géniales, on arrive à 13/20, c'est magnifiquement réalisé, pour l'instant on est à 15/20, les décors sont très beaux ce qui fait 17/20 mais il y a un défaut, assez gênant, ce sont les erreurs d'écriture. Le film est mal écrit à certains moments, idem pour les dialogues. Cependant, ces défauts d'écriture ne causent aucun dégâts sur l'excellence de ce film. 18/20 c'est preuve de qualité. Cependant, la trilogie du Hobbit n'égalisera jamais avec la trilogie du Seigneur des anneaux mais pendant 3 ans, j'aurais passait 3 super moments devant 3 excellents films. Merci Peter, merci Tolkien, et surtout merci Martin...! (à tout à l'heure, je rentre le blu-ray de Sherlock s.3 dans le lecteur !)

 

18/20

Anchor 1
Anchor 2
bottom of page