
Kick-Ass 2

de JEFF WADLOW
avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey, John Leguizamo, Clark Duke, Morris Chestnut...
16/20
Interdit aux moins de 12 ans
Universal Pictures
Synopsis :
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
Kick-Ass 2, film américain mélangeant comédie et film de super-héros, est réalisé par Jeff Wadlow et on retrouve dans le rôle-titre Aaron Taylor-Johnson. Ce film est bon, il est réussi, il est drôle, divertissant, mais on s'éloigne du côté réaliste de Kick-Ass premier du nom pour aller vers un vrai film de super-héros. Aussi, les acteurs sont très bons et Jim Carrey n'est pas si présent qu'on pourrait le croire. La BO du film n'est pas marquante et elle n'est pas très présente. La violence du film et des méchants déglingués n'arriveront tout de même pas à vous émerveillez de la qualité du film. Le scénario est bancal, mais ça passe. C'est loin d'être le meilleur blockbuster de l'été, loin d'être le meilleur film de super-héros de tous les temps, mais c'est un bon film divertissant, rythmé, avec des moments très drôles, enfin bref, une suite dans l'ensemble réussi. Interdit aux moins de 12 ans.



