top of page

Ninja Turtles

14.5/20

Réalisateur : Jonathan Liebesman

Distributeur : Paramount Pictures France

Année :  2014

Durée : 1h40

Budjet : 125 000 000 $

Sortie le 15 Octobre 2014

Ninja Turtles

L'histoire

Ce film raconte l'histoire de quatre tortues : Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau qui vont tout faire pour défendre la ville de New-York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil jouée par Megan Fox. S'ensuivent des aventures et des rebondissements.

 

"Le design des tortues... On s'en fout !"

On avait peur du rendu final de ce film, mais non, ce film est excellent. Les effets spéciaux sont réussis et le design des tortues... On s'en fout ! Ce que l'on veut voir en allant voir ce film, c'est 1h40 de débilité absolue où cela pète de partout ! On ne va pas voir ce film pour réfléchir ou se poser des questions ! On a une bande très bonne et présente. Ce film est meilleur que Transformers 4 car malgré qu'il soit réussi, Transformers 4 trainait en longueur, et il essayait d'apporter une histoire et les 2h40 étaient très longues alors que Ninja Turtles, les 1h40 passent super vite, on rigole bien à des moments. 

 

"Son scénario est sans grand intérêt"

Son scénario est sans grand intérêt, il est basic et il y a rien à dire de plus (il ne faut pas s'attendre au scénario d'Inception par ex). Les acteurs sont très bons, Megan Fox joue très bien et elle est parfaite dans son rôle. Sinon, Will Arnett est très drôle malgré qu'il a tendance à sur joué un peu à des moments et William Fichtner est bon. Il a des défauts dans ce film comme certaines incohérences, l'action est un peu mal cadrée à des moments, l'humour est gamin (prout...), on peut reprocher aussi qu'il use des mêmes ingrédients que la franchise Transformers de Michael Bay (qui produit le film cette fois-ci). Aussi, on tient à préciser que c'est bien car les bandes-annonces ne spoilent pas beaucoup ! Pour conclure, on passe un excellent moment devant ce film malgré et que l'on aime ou que l'on aime pas, ce film est à voir.

 

On vous remercie d'avoir lu cette critique et à bientôt sur Cinévore.

bottom of page